Les Résultats Sont Fondés Sur 6890 Avis Analysés
Compatibles avec tous les opérateurs mobiles belges
Un amplificateur de signal mobile (aussi appelé répéteur) peut vous aider à résoudre les problèmes de réception insuffisante ou de mauvaise couverture réseau dans votre région. Cet appareil est conçu pour amplifier le signal cellulaire existant et le diffuser dans une certaine zone. Les amplificateurs sont caractérisés par une fréquence de fonctionnement spécifique.
Outre la fréquence de travail, les répéteurs varient également en fonction de la zone de couverture, des petites pièces aux espaces de grande taille.
Votre téléphone portable ne fait pas la différence entre le signal qu'il reçoit (qu'il s'agisse du signal provenant de la tour cellulaire ou d'un signal amplifié). Le répéteur ne fait qu'améliorer la qualité du signal en gardant la même bande de fréquences.
Vous devez également comprendre que le fonctionnement d'un amplificateur de réseau suppose un signal extérieur minimal, même si sa qualité est très faible. Bien sûr, s'il n'y a aucun signal aux alentours, le répéteur ne pourra pas vous aider.
De nos jours, les clients ont la possibilité d'acheter des kits complets d'amplificateurs de signal et de les installer facilement, car les ensembles proposés par les fabricants comprennent toutes les pièces nécessaires.
Dans le complet, vous trouverez le boîtier d'amplificateur, deux antennes ou plus pour une utilisation intérieure et extérieure, et différents câbles afin de connecter toutes les parties du système d'amplification de signal ensemble. Certains fabricants proposent également d'autres accessoires, tels que supports requis pour une installation correcte.
Le principe de fonctionnement d'un ampli est très clair et simple.
L'antenne extérieure, qui capte le signal cellulaire de la station de base la plus proche, démarre l'ensemble du processus. Puis le signal est transmis via un câble au boîtier d'amplificateur. Cet élément capte un signal faible, l'amplifie, puis le transmet par un autre câble à l'antenne intérieure, dont le travail consiste à transmettre le signal amplifié dans la zone souhaitée.
Si vous cherchez un bon amplificateur de signal, vous devez tenir compte des points suivants.
Les performances des amplificateurs de signal varient d'un modèle à l'autre. Pour trouver le modèle idéal pour vos besoins, décidez quelle zone de couverture vous est nécessaire.
Le modèle que vous choisirez ne vous décevra pas si vous connaissez la fréquence de la transmission du signal par votre opérateur mobile. Rappelez-vous que chaque amplificateur fonctionne dans une bande spécifique.
Attention : les répéteurs monobande ne captent qu'une seule gamme de fréquences.
La fréquence détermine le type de signal à amplifier. Les opérateurs cellulaires transmettent les signaux GSM, 3G, 4G/LTE dans les bandes de fréquences différentes.
Proximus Mobile utilise les bandes de fréquences 900 MHz, 1800 MHz, 2100 MHz et 2600 MHz pour offrir des services 2G, 3G et 4G (LTE) dans tout le pays.
Orange Belgium exploite également les bandes de fréquences 900 MHz, 1800 MHz, 2100 MHz et 2600 MHz pour ses services 2G, 3G et 4G (LTE).
Base utilise principalement les bandes de fréquences 900 MHz et 1800 MHz pour ses services 2G, 3G et 4G (LTE).
Vectone Mobile se concentre sur les fréquences 900 MHz et 1800 MHz pour ses services mobiles en Belgique.
En conséquence, vous devrez acheter un amplificateur monobande si vous ne souhaitez améliorer qu'un seul type de signal, mais si vous avez besoin d'augmenter à la fois Internet mobile et les appels vocaux, un répéteur bi- ou tri-bande fera l'affaire.
Les kits d'amplification comprennent des antennes extérieures omnidirectionnelles et directionnelles, ainsi que des antennes intérieures à panneau et à dôme.